AS Badminton

Le Badminton à Jean Bertin, c'est quoi ?

Par FREDERIC MAGNIER, publié le samedi 10 septembre 2022 18:07 - Mis à jour le samedi 10 septembre 2022 18:13
logo JB couleurs inversées.JPG
Descriptif de l'activité, entrainement et compétitions

Le Badminton au collège Jean BERTIN

Les entrainements se déroulent uniquement le Jeudi de 12h30 à 13h30 au gymnase, les objectifs sont  d'améliorer le niveau de chacun, de connaitre le règlement et de pouvoir arbitrer et d'acquérir un niveau d'arbitrage de plus en plus fort (District, départemental voir académique).

Les compétitions se déroulent:
en 1 contre 1
en équipe de 2 (2 simple et un double)
en équipe établissement (2 filles, 2 garçons)
et des arbitres pour le bon déroulement des rencontres
Les compétitions se déroulent le mercredi après-midi:

Au niveau district, A.T.A. (Auxerre-Tonnerre-Avallon):

Dans un collège de l'Auxerrois (Denfert Rochereau, Albert Camus, Jean Bertin, Saint-Joseph) , les joueurs sont invités à se rendre sur place, souvent vers 13h30 et jusqu'à 16h30 fin de la rencontre.
Dans une autre ville (Tonnerre, Avallon...), alors un bus part du collège Jean BERTIN pour revenir vers 17h30-18h suivant la distance.
Il faut alors prévoir un pique-nique pour pouvoir manger et partir ensuite!!!
Après cette phase de district, il y aura la phase départementale pour ceux et celles qui se sont qualifiés, les rencontres peuvent se dérouler sur Auxerre ou ailleurs (Sens, Ancy le Franc...)

Si cette activité vous plait, je vous invite à venir vous inscrire rapidement, 40 places disponibles uniquement pour des compétiteurs même débutant!!!